Communiqué de presse du syndicat CGT de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur.

Communiqué de presse du syndicat CGT de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur.

Il y a quelques jours, la CGT portée par nos camarades de Onet à l’Aéroport de Nice a obtenu une superbe victoire lors des élections professionnelles.

Nos camarades obtiennent une majorité écrasante en CE et en DP.

Nous les félicitons pour ce résultat sans appel qui récompense un travail et une implication de tous les instants.

L’aide et le soutien de notre Union Locale CGT de Nice conjuguées à la belle campagne des candidats et des élus de Onet ont conduit à ce succès magistral qui démontre une fois de plus la nécessité de l’unité et de la solidarité, qui sont les valeurs de notre CGT.

Un an après la belle victoire de la CGT au sein de la société de sûreté aéroportuaire ICTS leader de son secteur d’activité à l’Aéroport de Nice, nos camarades de Onet premier prestataire de nettoyage ancrent davantage notre organisation syndicale dans le paysage aéroportuaire.

Cette victoire récente des camarades de Onet renforce notre syndicat CGT du commerce et des service de l’aéroport Nice Côte d’Azur, qui va pouvoir poursuivre son travail auprès des salariés.

Cette reconquête sociale et syndicale a déjà commencé comme par exemple chez Avia Partner, Lagardère, Icts, Brinks Sécurité, Air France où la CGT peut compter sur des militants et des élus volontaires et courageux.
A l’heure où les attaques contre les droits sociaux se multiplient et où la dégradation des conditions de travail des salariés au sein des entreprises prestataires de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur ne cesse de s’aggraver, ce magnifique résultat de nos camarades de Onet résonne comme un espoir vibrant pour tous les salariés de la plate-forme aéroportuaire.
Le Secrétaire Général Adjoint du syndicat CGT de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur.