1er mai 2022 Parole de militant/ Solidarité étudiants Niçois

Un peu d’espoir dans ce Monde de KO !
Les Affiches confédérales
du dimanche 1er Mai 2022,
sont arrivées à l’Union Locale CGT de Nice !Quelle meilleure occasion que le 1er Mai ,
jour férié légal dans plusieurs pays du Monde , Journée internationale de revendication des travailleurs , pour rappeler que la CGT est pour la Paix, que la Paix est une question idéologique, comme l’Economie et le Social, seul le Peuple doit décider de la Guerre ou pas, selon ses intérêts et non selon les intérêts de la minorité capitaliste !
Le Capital accapare les médias et instituts de sondage, manipule l’opinion publique et les élections libres, pour confisquer un débat transparent et une démocratie ouverte !!
Les Luttes vont être nombreuses , après ces présidentielles 2022, pour nos Retraites,
pour nos Salaires, pour nos Services Publics et la CGT, quoi qu’il arrive continuera la Lutte des classes avec l’ensemble des Travailleurs !!!
En retardant l’âge de nos retraites,
ils avancent l’âge de nos morts !
L’UL CGT NICE propose ainsi avec les étudiants de l’Action Solidaire Étudiante de tenir un stand solidare le 1er mai de 9h30 à 12h devant l’union locale CGT de Nice au 34 Boulevard Jean Jaurès pour récolter des dons pour les étudiants niçois. Merci d’avance pour vos dons.
L’UL CGT NICE offrira a l’issue un apperitif fraternel en remerciement aux dons des structures CGT et autres !

Camarades,
L’Union Locale CGT de Nice vous sollicite à nouveau pour aider tous nos étudiants, sans aucune distinction ethnique, pour lesquels la vie n’est pas des plus enviables en cette période de crise.
La pauvreté n’a pas de nationalité,. L’association niçoise d’aide aux étudiants avec laquelle l’UL CGT de Nice travaille, redistribue tous les produits fournis, toutes les denrées alimentaires récupérées, à toutes les étudiantes et à tous les étudiants qui ont faim ou qui sont dans le besoin qu’ils soient français, ukrainiens, russes, africains, asiatiques et autres !! .

La CGT est pour la paix et la solidarité avec et entre tous les peuples !!
Avec les mesures gouvernementales toujours en vigueur pour eux, les étudiants se retrouvent dans une situation de précarité alarmante.

Cette année encore, l’Union locale CGT de Nice compte sur votre générosité et fait appel à vous, syndicats de Nice, pour collecter rapidement un maximum de denrées alimentaires, d’hygiène et autres produits de 1ère nécessité.

Notre but est de pouvoir préparer et distribuer des colis alimentaires aux étudiants afin de les soutenir dans leur galère, en étant ainsi fidèles à nos valeurs de solidarité.

C’est grâce à la mobilisation de tous que nous pourrons réussir cette initiative.
Notre CGT se doit d’être à la hauteur de l’enjeu !

La liste des produits les plus demandés par les étudiants :
– pâtes, riz, lait, conserves, huile, sauces tomates, sucre, chocolat en poudre, thon, biscuits, épices, pâte à tartiner.
– savon, dentifrice, serviettes hygiéniques, préservatifs.
– produits ménagers, liquide vaisselle, éponges.
– matériel scolaire (feuilles, stylos).
– vêtements en bon état que les étudiants revendent lors de brocantes
Fraternellement !
Alexandre LATRUFFE
Secretaire General
UL CGT NICE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.