CGT FNAC Nice : Dialogue antisocial

 

Dialogue (anti)social !!!

Le PDG de notre entreprise, vous savez celui qui s’est octroyé 14 millions d’euros
de rémunération en 2016 alors que dans le même temps il nous augmentait
de 10 euros bruts, a décidé de s’attaquer aux acquis et avantages de ceux qui lui permettent de se gaver quotidiennement, j’ai nommé les salariés de la Fnac !

En essayant de supprimer les CE en magasin, c’est bien plus qu’à vos tickets ciné, arbres de Noël, séjours au ski, voyages … qu’il s’attaque, c’est surtout à tous les représentants que
vous avez élus pour vous écouter et vous défendre au quotidien.

Dans sa folle envie de neutraliser toute opposition, il cherche par ce biais à faire disparaitre tous les délégués syndicaux et à affaiblir les CHSCT qui luttent pour améliorer nos conditions de travail et notre sécurité.

En effet, en s’arrangeant pour mettre le CE unique entre les mains amies d’un syndicat complice, il pourra sans difficulté décider de qui s’occupera des CHSCT en magasin,
mais surtout s’assurera de l’accompagnement docile de sa politique et de ses projets !
Un changement de représentativité syndicale favorisera aussi la signature d’accords d’entreprise aussi abjects que défavorables aux salariés que nous sommes !
Et la fusion Fnac/Darty promet de graves déconvenues en la matière !

Au-delà de ce que vous percevez de prime abord, c’est une attaque de grande ampleur contre tous ceux susceptibles de gêner ou de ralentir le déploiement à marche forcée des « synergies » que tentent de nous imposer nos dirigeants.

Une dernière réunion aura lieu le 12 mai.
Suite à ce simulacre de négociation, la Fnac essaiera de nous imposer
ce fonctionnement par la force !
Le dialogue social vu par nos dirigeants consiste à dire comme eux ou à être éliminés !

Nous ferons tout pour préserver vos droits, pour continuer à vous représenter et à vous défendre au quotidien, sur le terrain, dans le magasin !
Il n’est pas concevable que nos intérêts et nos droits soient défendus par quelques inconnus qui n’ont jamais vu notre magasin, qui ne nous connaissent pas, et qui de plus pourraient se révéler bien plus proches de la direction que les élus qui vous représentent actuellement.

Et dans ce combat, nous aurons certainement besoin de vous.
Il faudra répondre présent, dans l’intérêt de tous !
Philippe Pougetoux, RSS CGT Fnac Nice, le 04.05.2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *