Nice: grève des contrôleurs de parcmètres Moovia Transdev

Les salariés de MOOVIA du Groupe TRANSDEV, 14 titulaires tous syndiqués CGT maintenant, chargés du contrôle des parcmètres de la Ville de Nice, sont en grève , ce jeudi 4 novembre,de 24H reconductible pour des augmentations de salaires, améliorations des conditions de travail et contre la répression managériale !

Les gilets bleus ont enfilés le gilet rouge de la CGT ! Décidément, Transdev a un très gros appétit pour répondre à beaucoup d’appels d’offres mais , sans mettre les moyens humains et structurels nécessaires pour assurer une mission de Service Public essentiel de Transport des Usagers et avec du moins disant social pour les salariés TRANSDEV en lien avec la bataille du Rail et du Transport de voyageurs contre l’ouverture à la concurrence généralisée des gouvernants !

Quand tout est privé,

on est privé de tout !

Alors qu’en ce lundi 15 Novembre et ce 9ème Jour de grève, les salariés de MOOVIA TRANSDEV, chargé de la gestion des parcmètres de la Ville de Nice, poursuivent le mouvement de grève illimitée, engagé depuis le jeudi 4 novembre dernier, la Direction reste sourde aux revendications du personnel !

Devant le silence, le mépris et le manque de proposition sérieuse et chiffrée de la Direction de MOOVIA TRANSDEV, que ce soit sur leurs salaires de misère, sur leurs conditions de travail exécrables, sur le niveau d’emploi insuffisant ou sur l’insécurité permanente physique et morale dans lequel, évoluent ces opérateurs, ces 15 Titulaires pour 15 grévistes, sont plus que jamais déterminés à poursuivre la grève au minimum, jusqu’à la Commission des marchés d’Appel d’offres de jeudi 18 Novembre prochain !

Il ne tient qu’à la Direction de MOOVIA TRANSDEV de mettre fin à ce conflit, en négociant ne serait-ce au minimum, un protocole de fin de conflit, comme le droit du Travail le prévoit pour que le Personnel reprenne le travail !

C’est pourquoi, l’Union Locale de Nice CGT avec le personnel de MOOVIA TRANSDEV en grève, demandent une audience de négociation à la Direction TRANSDEV, dans les plus brefs délais, pour négocier un relevé de décision de fin de conflit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.