Chers Camarades,
Comme tous les ans, à Nice le 28 Août 2015, la CGT va rendre hommage à Virgile Corbani, ancien secrétaire de l’UD CGT 06, assassiné par l’occupant Nazi.
Cette année, à l’occasion des 120 ans de la CGT, c’est toute une série d’initiatives qui auront lieu sur la Place St François, endroit hautement symbolique de notre syndicalisme.
Cette place autrefois « Place des ouvriers » fut le berceau du syndicalisme niçois. La Bourse du travail devint une Bourse du travail CGT quelques années seulement après la création de la CGT en 1895.
La CGT ayant pris toute sa part dans la libération de Nice, lors de la dernière Guerre Mondiale, c’est pour Service Rendu que la Mairie de Nice octroya à notre organisation les locaux Aigle d’Or, repris par la Ville en 2009.
Le combat pour la réintégration de la CGT dans ces locaux historiques n’est pas sans lien avec la bataille contre la répression syndicale ainsi qu’avec celles pour l’émancipation des salariés ou pour le temps libéré ou pour un meilleur salaire pour vivre mieux et plus dignement.
Célébrer 120 Ans de la CGT à Nice, c’est rappeler le rôle et l’implication de la CGT dans l’essor économique et social de notre département.
Célébrer 120 ans de la CGT, c’est un regard porté sur l’avenir, sur de nouvelles conquêtes sociales pour une société plus juste et plus solidaire.
L’Union Départementale CGT des Alpes-Maritimes vous invite aux initiatives organisées, ce jour-là, dans le cadre de ses 120 Ans avec :
16h30 Hommage à Virgile CORBANI et inauguration de la Place des Ouvriers
18H00 – ConcertEnsemble faisons de cette date un évènement revendicatif incontournable et qui marque la rentrée sociale du département.
Faisons connaitre cet évènement aux syndiqués, à nos collègues…
Je vous donne rendez-vous le 28 Août et recevez, Chers Camarades, mes plus fraternelles salutations.
Le Secrétaire Général UD CGT06Gérard RE