Ci dessous le préavis de grève envoyé au Directeur région SNCF PACA
Nice, le 20 Août 2015
Monsieur le directeur de région SNCF PACA
Monsieur le directeur départemental SNCF Côte d’Azur
PREAVIS DE GREVE
Monsieur le Directeur,
La loi du 04 août 2014 mise en place dans notre entreprise, sans l’avis et la consultation des cheminots, entraîne une agressivité sans précédent de la part de votre hiérarchie sur tout le territoire, les militants CGT en première ligne n’entendent pas faire les frais d’un dialogue social rompu. Nous demandons donc la révision du dossier de G. MANFORTI, l’arrêt du management agressif et de la discrimination syndicale à l’UP traction de Nice.
Nous ne pouvons tolérer la qualité de service subie par les usagers du TER. Tous vos établissements sont en sous-effectifs ce qui engrange de nombreux trains supprimés où en retards, vos réductions de coûts ont eu un effet désastreux sur la production et ce sont les usagers qui trinquent. L’explosion de la fraude dans notre département est incohérente avec les propos du président Pépy dans les médias. Filtrage inexistant, équipes de contrôle dévoyées, postes non tenus à la vente de billets, voilà la recette d’une entreprise qui organise l’évasion de ses propres finances. La CGT n’a cessé de porter des propositions, tant sur le redressement de la qualité de la production que sur la sauvegarde des recettes, il est temps d’enlever vos œillères et de reprendre le chemin de la lucidité.
La complicité de la SNCF sur la lutte contre les migrants salie la mémoire de tous ces cheminots qui sont mort pour la liberté des peuples. La manière dont ces personnes sont parquées sur le premier quai de la gare de Nice, nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire. Les réponses que vous nous avez apportées en réunion de conciliation sont loin de nous satisfaire.
Le syndicat CGT des cheminots de Nice et région, en vertu de l’article L.2512.2 du code du travail, vous dépose donc un préavis de grève sur l’ensemble des agents de son périmètre, couvrant la période du mercredi 26 août 2015 à 20H00 au vendredi 28 août 2015 à 08H00 pour les motifs évoqués ci-dessus.
Pour la CGT ABDELKADER Najim