Le statut de salarié des artistes interprètes est en danger !

bb854a2b-d7dc-4997-9813-bc94311df240

Le statut de salarié des artistes interprètes est en danger !

46 ans après la reconnaissance de la présomption de salariat pour les artistes de spectacle, le gouvernement s’attaque à ce principe qui protège au quotidien des dizaines de milliers d’artistes interprètes. Qu’est-ce que la présomption de salariat ? C’est la possibilité de bénéficier de toute la protection sociale qu’apporte un contrat de travail : indemnisation pour le chômage, assurance maladie, formation continue, pension de retraite, etc. Tout un édifice qui s’effondre ! Nous vous invitons à consulter notre site pour plus d’informations.
Il est encore temps d’agir ! Le projet de loi « Liberté de création, Architecture et Patrimoine » sera examiné dès lundi à l’Assemblée Nationale. Nous avons le pouvoir d’empêcher le vote de l’amendement qui, sous couvert de valoriser les pratiques en amateur, casse la présomption de salariat des artistes professionnels.

Action 1 : écrire à nos député-e-s
En quelques clics, nous vous invitons à sensibiliser les député-e-s sur la question. Il ne vous reste plus qu’à ajouter vos prénom, nom et métier à la fin de l’email !
Ecrire
Action 2 : partager la future « déclaration de situation mensuelle »
Nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler la DSM, si cet amendement était voté. Partagez-là sur les réseaux sociaux !
Télécharger le visuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *