Cette année, les salarié(e)s, chômeurs(euses), étudiant(e)s et retraité(e)s se sont mobilisé(e)s pour exprimer leurs attentes, leur exaspération grandissante face à une situation économique et sociale dégradée, pour exiger une juste répartition des richesses. Ces actions ont le plus souvent pris une forme unitaire.
Une seule orientation proposée par le patronat: Baisser le coût du travail à tout prix !
Conséquence de quoi, dans tous les services, c’est une augmentation de la charge de travail, une dégradation des conditions de vie et de travail avec le retour en force des pressions.
Cédant aux pressions du MEDEF, aux injonctions de Bruxelles, le gouvernement français déroule une politique qui remet en cause notre modèle social basé sur l’égalité, la justice et la solidarité au prix de milliards gracieusement distribués au patronat et actionnaires, sans contrepartie.
Accompagnée par une bataille idéologique et médiatique inédite, c’est la remise en cause des droits et des acquis des salarié(e)s dont il est question : Code du Travail, 35 heures, statuts de la fonction publique…
Ensemble nous revendiquons :
– Pour la défense des garanties collectives et des conditions de travail,
– Pour l’augmentation des salaires, des pensions de retraite et des minimas sociaux,
Les organisations CGT, FSU et Solidaires appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle le 8 octobre 2015 – 10h00 Place Masséna – Nice
Salarié(e)s, chômeurs(euses), étudiant(e)s, retraité(e)s rejoignez le rassemblement organisé à NICE !!
Ci joint le tract de l’Union locale de Nice :tract 8 octobre 2015 (1)
Ci joint le tract de la CGT : tract 8 octobre