La CGT avec les Travailleurs Privés d’Emploi et Précaires

Le Comité National des Travailleurs Privés d’Emploi et Précaires ( CNTPEP ) est une structure de la CGT destinée à tous ceux qui ne sont pas affiliés à une fédération . Il lutte pour la défense des droits des chômeurs et des précaires et contre les mécanismes de création du chômage et de la précarité. Le chômage n’est pas une fatalité, mais émane d’une volonté du patronat qui peut ainsi faire pression sur les salariés .
Le Comité revendique notamment :
Le droit à l’emploi pour tous, avec un travail digne et reconnu .
Le droit à un revenu décent pour les salariés privés d’emploi, à hauteur de 80% du dernier salaire avec au minimum le smic.
Le droit à la santé et l’accès aux soins, avec la continuité des droits sociaux pour les chômeurs et les précaires.
Le droit à la formation gratuite et rémunérée qui ait du sens et qui débouche sur une qualification reconnue .

Dans le cadre d’une campagne de syndicalisation et d’information auprès des bénéficiaires de l’assurance chômage, le Comité des Privés d’emploi et précaire du 06 sera présent chaque lundi de Novembre entre 8h et 12h devant les agences Pôle Emploi de Nice.
A ce jour, la CGT au travers du Comité National des Travailleurs Privés d’Emploi et Précaires ( CNTPEP ) qui se décline dans chaque Union Locale est le seul syndicat de France auquel les chômeurs peuvent adhérer en tant que tels !

Travailleur précaire ou privé d’emploi, ne reste pas isolé. Unis, nous sommes une force !

temp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *