« EN DIRECT DU CONFLIT DES CHEMINOTS » ! ! !

La Bataille du Rail fait rage ! ! !
Suite à la réunion téléphonique du 4 avril, à 14H30
entre les Syndicats de Cheminots de NICE, CANNES, ANTIBES, les Unions Locales de NICE, CANNES, ANTIBES et l’Union Départementale CGT 06,
la nécessité de l’élargissement de la Bataille du Rail sur tout notre territoire en lien avec nos forces Interprofessionnelles s’est imposé,
par des AG et actions visibles, si possible convergentes, avec l’aide du nouveau matériel arrivé dans les services  » La vraie INFO n °2  » ! ! !

Syndicats CHEMINOTS de NICE : Pour Najim ABDELKADER
L’Assemblée générale en Gare de Nice ce 4 avril à 10H : Les CHEMINOTS sont déterminés ! ! La grève est reconduite, comme la veille, le 3 avril, premier jour de grève du calendrier de l’intersyndicale CGT UNSA CFDT du 3 AVRIL au 28 JUIN. SUD RAIL ayant choisi une grève reconductible à compter du 8 avril. 200 participants à l’AG finale, sur le Quai A de la Gare de Nice, car 3 AG distinctes de SYNDICATS (CGT, UNSA, CFDT) avaient eu lieu auparavant. Un vote a été organisé pour la reconduite de la grève jusqu’à l’AG du 9 avril à 1OH.
AG CHEMINOTS DE NICE DU 9 avril à 10H : 200 CAMARADES à nouveau, SUD RAIL à rejoint l’Intersyndicale, le secrétaire CGT est désigné porte parole de l’Intersyndicale.
Prise de parole sur le Quai A de NAJIM ABDELKADER avec forte présence de presse, prise de parole d’une Association d’usagers Les amis du Rail.
Envahissement de la direction des 200 manifestants pour remettre l’urne des votes reconduisant la grève, avec un camarade cheminot déguisé en curé qui remet à la direction un vrai coq ou dindon puisque la direction de la SNCF et le gouvernement nous prennent pour des dindons.
Une paella géante était organisée par l’intersyndicale pour finir cette belle journée de mobilisation et de grève dans la fraternité.
Prochaine AG des CHEMINOTS DE NICE le Samedi 14 avril à 10H30.

Syndicat Cheminot de Cannes : pour Nathalie GOUATY
Nous avons tenue notre AG ce matin à 10H, une vingtaine de camarades faisant suite à l’AG de la semaine dernière où nous étions 28.
Nous avons effectué une distribution de tracts à 7H aux usagers devant la Gare de Cannes.
Nous serons présent à Marseille pour la journée d’action « Tous ensemble pour le fer » qui partira de la Direction SNCF jusqu’au Conseil Régional PACA.
L’UL de Cannes va contacter Mines ENERGIE de Cannes pour mener des actions convergentes.
Prochaine AG des Cheminots de Cannes le 14 avril à 11H, en Gare de Cannes.

Syndicat Cheminots d’ANTIBES : pour Lennick LEMAIGNAN
Notre AG , ce matin a eu lieu à 10H, une quinzaine de camarades ont reconduit la grève.
Nous recevons un soutien incroyable des usagers en gare où lors des distributions de tracts devant la Gare d’ANTIBES.
Nous réfléchissons pour la suite à des initiatives visibles sur le territoire d’Antibes avec d’autres catégories en luttes, en lien avec l’UL d’Antibes.
Des Camarades se rendront à la manifestation de Marseille, le 13 avril.
Prochaine AG, le Samedi à 10H30 en gare d’Antibes.

PAR SOLIDARITE, ENVOYEZ VOS DONS PAR CHEQUE à :

POUR NICE à : – SYNDICAT CGT CHEMINOTS DE NICE/SOLIDARITE
POUR CANNES à : – SYNDICAT CGT CHEMINOTS DE CANNES (52 BD DE LA REPUBLIQUE-06400 CANNES)
Ou sur : – cgt.frSoutenez les grévistes

Si tout devient privé, on sera privé de tout ! ! !

Bien fraternellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *