Loi Travail : on lache rien !!! Grève et manifestation mardi 28 juin

Communiqué de presse pour la journée du 28 Juin
La journée du 23 juin a démontré une nouvelle fois la grande détermination des salarié-es, jeunes, privé-es d’emplois et retraité-es, à poursuivre la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi Travail et des nouveaux droits.

De nombreuses actions multiformes ont eu lieu dans tout le pays, malgré toutes les tentatives du gouvernement pour discréditer le mouvement social, en agitant la peur et la remise en cause des libertés fondamentales à travers l’interdiction du droit à manifester à Paris.

Sur notre département ce sont plus d’un millier de manifestants qui ont exprimé leur refus ce texte néfaste pour le monde du travail.

Le climat social de notre pays se détériore, en témoigne les dégradations commises au siège de la CFDT hier soir. Les organisations syndicales et de jeunesses condamnent ces actes. Elles réaffirment leur attachement à la démocratie et au pluralisme d’expressions. Quelles que soient les positions des uns et des autres, les organisations syndicales représentent des salarié-es et à ce titre, elles doivent être respectées.

Le 23 juin a été également une journée importante de votation citoyenne.

C’est d’ores et déjà plusieurs centaines de milliers d’expressions des salarié-es, jeunes, privé-es d’emplois et retraité-es qui réaffirment très majoritairement leur opposition au projet de loi travail, particulièrement sur : l’inversion de la hiérarchie des normes, les accords de développement et de maintien de l’emploi, les conditions de licenciement, le référendum d’entreprise, la médecine du travail.

Le 28 juin, les organisations syndicales remettront à la préfecture les votations du département, à l’issue de la manifestation qui aura lieu à 10h30 au niveau du 4 Bd Paul Montel à Nice.

La CGT réaffirme toute sa détermination a lutter contre ce texte invite les salariés à participer à la manifestation du 28 juin ainsi qu’a celles organisées en Juillet et dès la rentrée.

13501771_1255538107799993_4323268888346768562_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *