Grève du 26 octobre à Conforama Nice

Grève chez Conforama NICE

Le Samedi 26 Octobre, une vingtaine de salariés du magasin Conforama de Nice Valley et de l’entrepôt de Nice se sont mis en grève suite à un appel national CGT de grève illimité à partir du 15 Octobre. Les salariés sont solidaires de leurs collègues du magasin Conforama Antibes qui va prochainement fermer ses portes. Les élus CGT sont vent debout face au PSE boursier et contestent les indemnités de licenciement dérisoires qui vont être donnés aux 1900 salariés sacrifiés par la direction de Conforama. (1000 euros pour 10 ans d’ancienneté, 2500 euros pour plus de vingt ans d’ancienneté)

La CGT Conforama rappelle que ce sont nos dirigeants qui sont responsables des difficultés actuelles de l’entreprise, ce ne sont pas les salariés qui étaient aux commandes. Les fermetures de 32 magasins vont fatalement impacter les autres. Pour exemple, sur Nice, 8 postes devraient être supprimés, alors qu’ils sont déjà en sous effectifs.

Les salariés de Conforama ne comptent pas se laisser faire, cette journée du 26 Octobre était une première étape. Gageons qu’ils pourront se mobiliser de nouveau si la Direction continue à les mépriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *