COMMUNIQUE DU SYNDICAT CGT DU COMMERCE ET DES SERVICES DE L’AEROPORT DE NICE CÔTE D’AZUR

COMMUNIQUE DU SYNDICAT CGT DU COMMERCE ET DES SERVICES DE L’AEROPORT DE NICE CÔTE D’AZUR

COLLÈGUE AGRESSÉ

LA SÛRETÉ EN DANGER

STOP À L’IMPUNITÉ

« Notre Syndicat CGT du Commerce et des Services de l’Aeroport de Nice Côte et l’ensemble de ses représentants au sein de l’entreprise de sûreté aéroportuaire Samsic Sûreté, exprime toute sa solidarité et son soutien à notre collègue agressé hier par un passager violent.
La dégradation des conditions de travail des salariés de la sûreté est plus que jamais alimentée par ces agressions verbales et physiques qui sont désormais quasi quotidiennes.
Cet énième acte de violence témoigne en effet des risques encourus par les agents de sûreté dans l’exercice de leurs missions et cela sans le moindre statut protecteur que la CGT réclame pourtant depuis des années.
L’impunité de certains passagers qui est indirectement encouragée par la notion commerciale de « client » mise en avant par les Donneurs D’ordre des Aéroports et par une forme de résignation de certains agents de la Police aux Frontières ne fait qu’accentuer la souffrance de nos collègues coincés entre deux logiques inconciliables et un réel sentiment d’abandon très anxiogène.
Notre Syndicat CGT du Commerce et des Services ne peut plus accepter cette situation et va donc solliciter une réunion avec les autorités régaliennes concernées et la ACA pour que des mesures d’urgence soient prises pour garantir enfin l’intégrité physique et mentale des salariés de la sûreté aéroportuaire tout en leur assurant un soutien infaillible et permanent.
Notre Syndicat CGT du Commerce et des Services de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur n’hésitera pas en plus du soutien psychologique et social à soutenir juridiquement les salariés agressés qui nous solliciteront en ce sens. « 
Le Syndicat CGT Du Commerce et des Services de l’Aeroport de Nice Côte d’Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *